World Dance

Dance without borders

Because dance inspires change ...

Because dance breaks down boundaries,...

Help us bring a positive change to the lives of others through dance.



Bank account number Bank FBN 240-33918301-22

WHO ARE WE ?


World Dance is a nonprofit organization that aims to contribute to sustainable development efforts through the promotion of dance, the reinforcement of artistic capabilities and the artistic education of disadvantaged children. Established in 2013 in Kinshasa, the capital of the Democratic Republic of Congo, this nonprofit brings together people who are passionate about dance and education.
At World Dance we stand for creating a positive change within individuals, communities, and the world. We believe dance has the power to inspire change and break down boundaries. We want to promote social awareness and bring change to the lives of others through dance.

Our Team

Founders

Amélie Verbraeken

Founder
Executive Director

Amélie started World Dance with a vision of using her passion for dance for positive social change. Since then the company has turned from an idea into an established organisation and a great team. As well as her entrepreneurial endeavours, including Political Sciences studies in Brussels, Amélie has had a noteworthy career as a Project Manager for international NGO’s, UNFPA and Belgian Cooperation in several African countries.

"Dancing is one of the most powerful liberating forces on earth and we are just beginning to understand what it can bring. Dance therapy is a means of expression and an incredible tool, especially within the dance culture of the Congo. Thus, we specialize in the rehabilitation of street girls, using dance as art therapy to allow the girls to express through the body what their voices no longer can say."

Curtis Sanza

Co-Founder
Artistic Director

Curtis is trained as a dancer/choreographer and is also a consummate, professional manager. He has had a noteworthy career as a professional dancer, working with some of the world’s top choreographers. He has a passion to create a global community that crosses the boundaries of culture, and be a part of bringing positive change in the lives of others.

"Before, we lived off occasional small dance contracts, and oftentimes we were barely paid, if at all. Today, World Dance has structured our work, and operates as an agency finding employment for us, and also ensuring and enforcing our rights. Now, the dancers are always paid, and have become professionals thanks to our training. With World Dance, some of us have become teachers, and earn a regular income from our passion. It is a great fulfillment to share with young people these life moments."

Daina Sunguza

Founding Member
Treasurer

Sese Bomboko

Honorary President

Camille Rouaud

Founding Member
Secretary

Trésor Maneno

Founding Member
Lawyer

Hervé Otschudi

Founding Member

The Dancers

World Dance has a team of 20 dancers, specializing in a wide range of dance styles,
including multi-talented acrobats, contortionists and fire breathers.

Contact us for more information !

WHAT WE DO










SELF

We believe self-awareness and personal development are at the heart of social change. With a decent training and employment, we are empowered to make changes in all aspects of our lives.


COMMUNITY

Knowing your responsibility, potential impact and value are important aspects to gaining confidence, skills and experience to give back to your community.


GLOBAL

Giving back to our communities by understanding who we are as individuals, and how our purpose within our communities allows us to be positive global citizens.

World Dance

La Danse sans Frontières

Parce que la danse inspire le changement

Parce que la danse n’a pas de frontières

Aidez-nous à apporter un changement social positif
au travers de la danse.



Numéro de compte Banque FBN 240-33918301-22

QUI SOMMES NOUS ?


World Dance est une ONG qui vise à contribuer au développement durable par la promotion de la danse, le renforcement des capacités artistiques et l'éducation artistique d'enfants défavorisés. Fondée en 2013 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, cette ONG rassemble des passionnés de la danse et de l’éducation.
World Dance veut contribuer à un changement social positif auprès des individus, des communautés et du monde. Nous croyons que la danse a le pouvoir d’inspirer le changement et d’aller au-delà des frontières. Nous voulons promouvoir des activités de sensibilisation sociale et insuffler un changement social et sociétal positif au travers de la danse.

NOTRE EQUIPE

Fondateurs

Amélie Verbraeken

Fondatrice
Directrice Générale

Amélie a fondé World Dance avec la vision d’allier sa passion pour la danse à sa vocation de contribuer à un changement social positif. D’une idée, la compagnie est devenue une organisation établie et une grande équipe. En plus de ses initiatives entrepreneuriales et de ses études en Sciences Politiques, Relations Internationales, à Bruxelles ; Amélie a eu une carrière remarquable en tant que gestionnaire de projet pour des ONG internationales, au FNUAP et à la Coopération Technique belge dans plusieurs pays africains.

"La danse est l'une des forces libératrices les plus puissantes sur terre et nous commençons à peine à comprendre ce qu’elle peut nous apporter. La danse-thérapie est un moyen d’expression et un outil inouï, surtout dans une culture de la danse telle qu’au Congo. Ainsi, nous travaillons notamment à la réinsertion des filles des rues en utilisant la danse comme art-thérapie afin de permettre à ces jeunes filles d’exprimer par le corps ce que la parole n’arrive plus à exprimer."

Curtis Sanza

Co-fondateur
Directeur Artistique

Curtis est un danseur et chorégraphe né, en plus d’être un manager hors pair. Il a eu une carrière remarquable en tant que danseur professionnel, en collaboration avec certains des meilleurs chorégraphes du monde. Il souhaite créer une communauté mondiale au-delà des frontières de la culture, et contribuer à un changement positif dans la vie des autres par la danse.

"Avant la création de World Dance, nous, les danseurs, vivions de petits contrats de danse occasionnels, bien souvent nous étions à peine rémunérés, voire pas du tout. Aujourd’hui, WD a structuré notre travail et fonctionne comme une agence qui nous recherche de l’emploi mais en plus veille à faire respecter nos droits. Nous sommes toujours rémunérés et nous nous sommes professionnalisés grâce aux formations. Grâce à WD, certains d’entre nous ont également pu devenir professeur et nous pouvons aujourd’hui transmettre notre amour de la danse de manière professionnelle. C’est une grande forme d’épanouissement que de partager avec pleins de jeunes ces moments de vie."

Daina Sunguza

Membre fondatrice
Trésorière

"Quand on peut apporter le sourire sur le visage de pleins d’enfants, ça n’a pas de prix."

Sese Bomboko

Membre fondateur

Président d’honneur

Camille Rouaud

Membre fondateur
Secrétaire rapporteur

Trésor Maneno

Membre fondateur
Juriste

Hervé Otschudi

Membre fondateur

Danseurs

Une équipe de 20 danseurs, spécialisée dans toutes les danses du monde,
parmi lesquels figurent également des acrobates, contorsionnistes et cracheurs de feu.

Contactez-nous pour plus d’informations !

CE QUE NOUS FAISONS










INDIVIDU

Nous croyons que la conscience de soi et le développement personnel sont au cœur du changement social. En aidant l’individu à se prendre dignement en charge par sa mise en autonomie au travers de la formation et de la création d’emplois décents, il sera habilité à faire des changements dans tous les aspects de sa vie.


COMMUNAUTE

Quand vous avez un rôle au sein de votre communauté, des responsabilités et de la valeur, vous mettez votre confiance en vous, compétences et expériences au profit de la communauté.


MONDE

Redonner à nos communautés par la compréhension de qui nous sommes en tant qu'individus et de notre but dans nos communautés nous permet de devenir des citoyens du monde positifs. Des citoyens de monde ayant un impact positif sur le changement social et sociétal. C’est l’effet boule de neige…